Kochonland est un jeu de simulation d'élevage de Kochons, beaucoup plus développé qu'un simple Tamagotchi, puisqu'il reprend toute la filière d'un métier.
Chaque joueur est propriétaire d'une exploitation composée d'un bâtiment d'élevage, d'une grange et d'un ou plusieurs champs.
Chaque éleveur commence au niveau 1 du jeu et est propriétaire d'un Kochon. Il doit le nourrir, le laver, le soigner quand il est malade. Il doit aussi semer son champ, le récolter, etc. Il doit amener son kochon à 110kg pour passer au niveau 2 du jeu qui en comporte 5.
Pour passer du niveau 2 au niveau 3, il faudra faire grossir le kochon à 180 kg.
Pour passer du niveau 3 au niveau 4, l'éleveur devra réussir 2 missions imposées. Propriétaire d'une truie, il devra l'ensemencer et élever des portées de différentes races.
Pour passer du niveau 4 au niveau 5, l'éleveur aura une deuxième casquette, il sera responsable d'un abattoir en plus d'être éleveur. Il devra acheter des machines et les entretenir afin que la chaîne de production ne s'arrête pas. Il achètera des kochons au marché en respectant les critères de ses missions.
Enfin au niveau 5, l'éleveur pourra être éleveur de verrats, agriculteur, ou boucher pour transformer les carcasses achetées aux abattoirs en boudins, côtelettes, pâtés, rillettes etc.
Plus l'éleveur avance dans les niveaux, plus le jeu devient difficile et précis.
C'est un travail quotidien, les odeurs en moins ! Kochonland est un jeu "court". La durée du jeu est de 2 à 4 minutes par jour, le temps de nourrir son Kochon, de gérer l'ensemble de son exploitation, d'envoyer quelques messages aux autres éleveurs, de vendre ou d'acheter au marché, de faire un tour au bistrot puis de revenir le lendemain, c'est dur la vie d'éleveur Kochonlandais! |